Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Claire Bahi : l’ex-reine du coupé-décalé devient pasteur (photos)

Claire Bahi : l’ex-reine du coupé-décalé devient pasteur (photos)

Partagez ceci :

Devenue chantre de l’Éternel par la force du destin, après avoir passé plusieurs années dans le mouvement coupé-décalé en Côte d’Ivoire, Claire Bahi revêt désormais la tunique de servante de Dieu. Elle a été consacrée « Pasteur-Évangéliste » samedi 20 août 2022 et intègre ainsi le corps pastoral du pays dirigé par Alassane Ouattara.

La cérémonie de consécration de Bahi Kehoua Claire, plus connue sous le nom Claire Bahi, s’est déroulée dans la commune de Yopougon, plus précisément à la Maison Charismatique de la 2ème Gloire au quartier Millionnaire.

En entendant de fonder sa propre église, elle servira pour l’heure à la Maison Charismatique de la 2è Gloire de Yopougon Millionnaire.

Claire Bahi fut par le passé, une artiste qui a véritablement régné sur le coupé-décalé féminin. Mais après le décès de son compatriote et collègue Ange Didier Houon alias Dj Arafat, elle a décidé de quitter le mouvement musical pour se consacrer à la musique chrétienne.

Et elle n’a pas eu de mal à faire des révélations sur son ancienne vie d’artiste.

« La plupart des grosses voitures que je roulais, ce sont des voitures qui coûtent facilement 40 à 50 millions de Fcfa … Regardez ce qu’on gagne dans nos cachets du côté d’Abidjan. Pour quelqu’un qui touche 300 à 500 mille Fcfa par cachet, comment fais-tu pour avoir une voiture de 60 millions de Fcfa et subvenir à tes autres besoins ? C’était une sorte de prostitution. On est passé par beaucoup de choses; on a cherché mari des gens…Aujourd’hui, si je viens dénoncer tout ça, ce n’est pas pour blâmer ceux qui sont là-bas. Au contraire, c’est pour les encourager à accepter le Seigneur« , a-t-elle témoigné il y a quelques mois.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »