Home / deux / Beyoncé: chanteuse et femme d’affaires qui attire Netflix pour 60 millions de dollars

Beyoncé: chanteuse et femme d’affaires qui attire Netflix pour 60 millions de dollars

Partagez ceci :

Épouse, mère, artiste complète et femme d’affaires, Beyoncé ne cesse de faire parler d’elle sur la toile. « Queen B » et Netflix, le numéro un de diffusion de vidéo, ont signé un accord pour trois projets d’un montant total de 60 millions de dollars (53 millions d’euros).

Une somme astronomique pour entre autres l’exclusivité de ses créations « cinématographiques » pour le documentaire « Homecoming ».

Écrit, réalisé et produit par Beyoncé, le « documentaire » a été présenté le 17 avril dernier sur Netflix.

« Homecoming », montre les coulisses de ce show incroyable de deux heures, tourné au cœur du désert californien. Une performance artistique…mais aussi politique pour « Queen B », traditionnellement très active sur les combats féministes et la lutte contre les discriminations racistes, souligne Les Echos.

Cette transaction via le documentaire devrait permettre à la marque Netflix de se démarquer des autres plateformes en lignes, d’offrir une épaisseur supplémentaire et ceci grâce aux prises de position politiques et culturelles.

Dans la foulée, la chanteuse de 37 ans a sorti un disque comprenant 40 titres, qui reprend le nom de son concert, « Homecoming ». Au sein de cette liste figure une chanson inédite, enregistrée en studio, une reprise de « Before I Let Go » du groupe R & B Maze, titre initialement sorti en 1981.

La côte de popularité de la chanteuse aux Grammy Awards ne cesse d’accroître. Elle fait d’ailleurs partie des artistes féminins les plus riches du monde.

En 2018, le magazine américain Forbes, estimait la fortune personnelle de la chanteuse à 355 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »