BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RD Congo : la rougeole, ce mal qui tue plus qu’Ebola

RD Congo : la rougeole, ce mal qui tue plus qu’Ebola

Partagez ceci :

Décrétée « urgence mondiale » suite au nombre de victimes, une autre épidémie surclasse Ebola en RD Congo. La rougeole tuerait plus que Ebola au pays de Felix Tshisekedi. La rougeole est signalée comme épidémie depuis le mois de juin et, le nombre de victimes ne cesse d’accroître. Karel Janssen , le chef de mission de MSF (Médecins sans frontière) en République démocratique du Congo, a indiqué à la BBC que 23 des 26 provinces sont touchées par la rougeole.


Plus de 2.700 enfants sont morts de la rougeole entre janvier et août 2019, un fait attribué au manque de vaccin et d’hygiène, à la prévalence des conflits et au nombre élevé de personnes déplacées.


« Une épidémie telle que celle-ci ne se déclare pas soudainement ; c’est aussi la conséquence d’années de négligence. Nous sommes confrontés à la plus grande épidémie de rougeole que nous ayons vue depuis plus de 10 ans au Congo », a déclaré Karel Janssen.


Toujours selon ses propos, il n’y aura pas d’avancées conséquents si l’on privilégie Ebola à la rougeole. D’après notre source, seulement 2,5 millions de dollars US ont été recueillis sur les 8,9 millions de dollars US requis pour le plan d’intervention sanitaire.

Toutefois, les agents de santé sur le terrain continuent de porter assistance et de procéder à la vaccination des enfants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »