RDC: enfin un remède contre ‘Ebola’

Partagez ceci :

Enfin, les congolais pourront pousser un ouf de soulagement. Ebola, l’épidémie qui fait rage est devenu curable. Les autorités sanitaires congolaises ont annoncé la guérison de deux malades d’Ebola après onze jours de traitement dans la ville de Goma, à l’est de la RDC.

“Nous avons la grande joie de vous annoncer que parmi les quatre cas confirmés d’Ebola de Goma, deux sont guéris. C’est pour nous un message fort que Ebola est guérissable. Aujourd’hui, les médicaments sont là. Nous avons deux traitements maintenant, le mAb114 et le REGN-EB3. Ce sont donc ces deux molécules que nous allons utiliser, parce que d’après les résultats que nous avons obtenus jusqu‘à présent, ce sont ces deux molécules qui sont efficaces”, a déclaré le professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur de la riposte contre Ebola en République démocratique du Congo, rapporte l’AFP.

Cette nouvelle, telle une bouffée d’air vient soulagée la population congolaise sous le poids de cette épidémie des mois durant.

Une épidémie qui a fait plus de 1000 cas de décès. Les autorités entendent multiplier les vaccinations.

L’essentiel, c’est que les cas détectés se signalent à temps pour une prise en charge effective. Outre le traitement curatif, un vaccin préventif a été déjà administré à 191.237 personnes depuis une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *