Dj Wendy: la jeune femme qui secoue les platines en RDC

TAB Group Business
Partagez ceci :

S’il était rare de trouver des femmes disk jockey il y a quelques années, tel n’est plus le cas. Les Dj féminins, même si elles sont peu, font la joie de beaucoup sur la scène musical. C’est le cas de Dj Wendy en République Démocratique du Congo.


Le jeune disk Jockey de 21 ans, Wendy rose Tshibassu, alias DJ Wendy, l’une des plus sollicités de la capitale congolaise entend bien briser tous les stéréotypes et inspiré d’autres femmes au métier. Même si son savoir-faire est constamment remis en question, Dj Wendy ne se laisse pas pour autant abattre.


“Ils ne vous prennent pas très au sérieux. C’est difficile, les gens et les clients vous testent, parce qu’ils veulent voir. Ils ne diront pas : Oui, c’est une DJ, c’est bien, on lui fait confiance. Non ! Parce que je suis une femme, ils me testent. Ils vont vouloir écouter dix, quinze mixes que j’ai fait, ils vont me demander dans quels événements j’ai joué auparavant”, confia la Dj à Africanews.


Celle qui tire son inspiration d’autres femmes disk Jockey tel que DJ Cuppy du Nigeria, DJ Lady S de Belgique et DJ StephhCakess reste confiante et déterminé. Elle rêve d’après notre source de faire de Kinshasa l’une des plaques tournantes du D-jing dans le monde comme Ibiza en Espagne.

Résultat de recherche d'images pour "Wendy rose Tshibassu"