Home / Pays / Afrique Centrale / Prisca Koho: la nouvelle femme forte du Gabon

Prisca Koho: la nouvelle femme forte du Gabon

Partagez ceci :

Depuis une semaine, le visage politique du Gabon respire un nouvel air. Ceci dû à la nomination de quatre femmes dans les rangs des ministres parmi lesquelles la distinguée Prisca Koho.


A peine nommé à la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, chargée de la lutte contre la violence faites aux femmes, également au poste de porte-parole du gouvernement, la nouvelle ministre est très active. Celle qui avait en charge le portefeuille ministériel de la Pêche et de la Mer jusqu’en Juin dernier est très active sur les réseaux sociaux et son dynamisme fait l’unanimité.


« C’est une femme jeune. Elle est dynamique. Elle renverra une bonne image du Gabon. Pour le pays, c’est un atout important », s’est réjoui un internaute.


Sa réactivité sur les réseaux serait aussi pour certains un atout majeur en sa faveur. « Le fait pour la porte-parole du gouvernement d’être présente sur Twitter, Facebook et autres, est une bonne chose car aujourd’hui, les journalistes s’informent d’abord via les réseaux sociaux avant de passer des appels ou d’aller sur le terrain pour recouper leurs informations », explique un professeur en science de la communication à l’UOB, tel que rapporté par lalibreville.com.


Diplômée de l’École Nationale des Assurances de Paris et titulaire d’un master 2 en sciences économique et de gestion, Prisca Koho épouse Nlend a déjà à plusieurs reprises fait preuve de ses compétences et de sa disponibilité à servir valablement son pays, le Gabon.

Traduction »