Accueil / A la Une / RDC : Le spectre de mort d’Ebola s’étend au Sud-Kivu

RDC : Le spectre de mort d’Ebola s’étend au Sud-Kivu

Partagez ceci :

Selon rfi.fr, le docteur Claude Bahizire, responsable de la communication à la direction provinciale de la santé du Sud-Kivu, a déclaré qu’« un enfant de 7 ans est mort d’Ebola dimanche », près de Chowe, dans le territoire de Mwenga.

A la suite de cela, les autorités sanitaires congolaises ont indiqué lundi 19 août avoir enregistré un nouveau décès des suites de la fièvre hémorragique Ebola dans la province du Sud-Kivu, la troisième à être touchée par l’épidémie dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Deux autres cas suspects, deux femmes, ont été détectés et sont admis au centre de transit de Bukavu », capitale du Sud-Kivu, a ajouté le docteur Bahizire. Elon les informations, les deux patientes « étaient en contact avec la femme qui est décédée la semaine passée lors de son passage à Bukavu pour Mwenga ».

Notons que le Sud-Kivu est la troisième province à être touchée par l’épidémie d’Ebola déclarée le 1er août 2018 dans la province voisine du Nord-Kivu (Beni, Butembo, Katwa). Une campagne de vaccination et des séances de sensibilisation et d’information des populations ont été lancées par les autorités locales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »