BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / East Africa / Ouganda / Nouvelle vague d’Ebola en Ouganda : de nouveaux décès signalés !
Ebola

Nouvelle vague d’Ebola en Ouganda : de nouveaux décès signalés !

Partagez ceci :

Un responsable du ministère de la Santé a confirmé le décès d’au moins huit personnes pour cause du virus Ebola en Ouganda. Les autorités de ce pays d’Afrique de l’Est ont annoncé mardi dernier le premier décès d’Ebola, dans la région centrale.

Selon les informations, il s’agirait d’une souche « relativement rare », surnommée « soudanaise ». Même si elle est considérée moins dangereuse que celle détectée en République Démocratique du Congo, la vigilance est recommandée.

Les autorités ougandaises comptent sur la réactivité des populations pour signaler et traiter au plus tôt les cas suspects. Cependant, la mobilité des habitants de Mubende, foyer de l’épidémie, augmente le risque d’une éventuelle propagation du virus en dépit des mesures de contrôle aux frontières.

Aucun vaccin n’existe pour l’heure contre la souche « soudanaise » d’Ebola. L’Ouganda et l’Organisation Mondiale de la Santé travaillent en synergie pour combattre cette nouvelle souche d’Ebola.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »