Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : la RDC lève l’état d’urgence sanitaire

Coronavirus : la RDC lève l’état d’urgence sanitaire

Partagez ceci :

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a annoncé la levée de « l’Etat d’urgence sanitaire” pour le mardi à minuit suivie d’une reprise progressive des activités.

“Aujourd’hui 21 juillet 2020, à minuit, prend fin l‘état d’urgence proclamé le 24 mars pour faire face à l‘épidémie de Covid-19, et renouvelé à six reprises”, a déclaré le chef de l’Etat lors d’une allocution radio-télévisée.

M. Tshisekedi a ajouté qu’il sera effectif “à partir de ce 22 juillet, la reprise des activités commerciales, magasins, banques, restaurants, cafés, bars, entreprises; ainsi que la reprise des rassemblements, réunions et célébrations, des transports en commun”.

Les écoles et des universités quant à eux, seront ouvert “à partir du 3 août”.

A partir du 15 août, les églises, les lieux des cultes, les ports, aéroports, les frontières, les discothèques, les stades et les salles de spectacles vont rouvrir et les mouvements migratoires inter-provinciaux sont autorisés à reprendre.

“La fin de l‘état d’urgence ne veut pas dire la fin de l‘épidémie de la Covid-19 dans notre pays”, a toutefois alerté le président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »