Umalis Group
Home / A la Une / Côte d’Ivoire : covid-19, pourquoi Nestor David demande de la fermeté ?

Côte d’Ivoire : covid-19, pourquoi Nestor David demande de la fermeté ?

Partagez ceci :

Nestor David inquiet. Le chantre de l’Eternel a lancé un message à l’endroit des autorités ivoirienne et demandé plus de fermeté dans la lutte contre le coronavirus. Un appel lancé face au constat amer des torts faits par l’épidémie.

« Où sont donc passés nos scientifiques » ? C’est la grosse question que pose le chantre ivoirien. Nestor David exhorte ses concitoyens à garder la foi vis-à-vis du COVID-19. 

« A l’impossible nul, n’est tenu. Les mesures qui sont prises ici se font partout dans le monde. Ce n‘est pas propre à la Côte d’Ivoire. J’étais récemment en Europe, il y a un centre de suivi qui est en place pour ça. Les gens sont respectueux des mesures. Ici, il faut être plus dur. Si les gens respectaient les mesures prises, le couvre-feu n’aurait pas été instauré, c’est parce qu’il y a eu ce manquement grave que cela est arrivé. On dit que le monde artistique est à l’arrêt total, je dirai que les conséquences sont d’ordre général, car tout est à l’arrêt presque. Que diront eux, les hommes d’affaire ? Tous les projets sont annulés. C’est seulement les salariés qui vont pas vraiment ressentir le coup. Mais gardons la foi. Car la foi, c’est le carburant de l’être humain. Franchement, à cause d’un petit virus, tout le monde entier est à genou et impuissant. Où sont donc passés nos grands scientifiques, nos chercheurs dont on a tant fait l’éloge ? Tout ça montre les limites de l’homme. Si on fait plus d’un mois dans ça, beaucoup d’économies risquent de tomber hein » a déclaré le chanteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »