Home / A la Une / Côte d’Ivoire : découvrez l’histoire de la pyramide d’Abidjan Plateau
Crédit Photo : DR

Côte d’Ivoire : découvrez l’histoire de la pyramide d’Abidjan Plateau

Partagez ceci :

La pyramide d’Abidjan Plateau fait partie des plus beaux, imposants et prestigieux édifices dans la commune du Plateau. Un vrai patrimoine qui attire les regards au vue de son architecture.

Située à l’intersection du Boulevard Botreau Roussel et l’Avenue Delafosse dans la cité des affaires, la Pyramide est haute de 62 m. La tour gigantesque a été construite par l’architecte italien Rinaldo Olivieri. Débutés en 1968 les travaux ont mobilisé assez de ressources et se sont achevé en 1973. A cette époque, le pays entamait un boom économique.

15 étages composent la Tour qui regorge de surcroît, 3 sous-sols et 9 ascenseurs avec au rez-de-chaussée des boutiques. L’idée au début de l’initiative c’est de construire une édifice pour abriter des bureaux. A partir de la décennie de 1990 à 2000, l’édifice a pris un coup. La détérioration a poussé les autorités à fermer la tour.

Crédit Photo : DR

En 2011, un plan de rénovation qui coûterait près de 18 milliards de FCFA a été annoncé par l’Etat ivoirien avec pour objectif d’en faire un point touristique. Mais rien n’est encore fait jusqu’en 2020, l’édifice est toujours fermé et non rénové.

Même fermé, l’architecture de cette pyramide continue de faire plaisir aux abidjanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »