Depuis le jeudi 30 juillet dernier, le ministre de la Défense ivoirienne, Hamed Bakayoko a été nommé Chef du gouvernement de la Côte d’Ivoire.
Père spirituel du feu Arafat Dj, Hambak -comme il est affectueusement appelé par ses proches- est un « ami des artistes ».
Pas étonnant donc que sa nomination suscite beaucoup de réactions auprès des acteurs culturels.
Les artistes zouglou Yodé et Siro, puisque ce sont eux qui retiennent notre attention, ont également adressé un message au père du défunt président de la chine populaire.
« Votre nomination à ce poste de grande responsabilité réaffirme votre haute réputation politique, votre sens du devoir ainsi que votre large capacité à fédérer toutes les couches sociales et clivages politiques. Vous qui avez toujours permis aux sans-abri d’avoir un toit, le père des orphelins, la voix des sans-voix, le tuteur des enfants de la rue », ont affirmé les stars qui s’étaient attaqués au régime du président Ouattara dans leur dernier album intitulé « Héritage ».
« Nous sommes confiants que votre nomination au poste de Chef du gouvernement favorisera et renforcera davantage votre engagement pour une Côte d’Ivoire prospère et indivisible. Pour notre part, nous voudrions vous réitérer notre admiration. Son Excellence Mr le Premier ministre, nous vous souhaitons nos félicitations les plus sincères. L’homme au grand cœur », ont ajouté les zougloumen.