BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : Une clôture électrifiée pour stopper l’éléphant Ahmed

Côte d’Ivoire : Une clôture électrifiée pour stopper l’éléphant Ahmed

Partagez ceci :

Grande attraction dans la réserve du N’Zi River Lodge à 45 kilomètres de Bouaké, l’impressionnant éléphant baptisé  » Hamed » qui mène la vie difficile aux populations riveraines est désormais surveillé comme du lait sur le feu. Une clôture électrifiée sera construite dans les prochains jours pour le maitriser.

Le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi et ses collaborateurs ont entamé la construction d’une clôture électrifiée dans la réserve du N’Zi River Lodge afin de protéger l’éléphant Hamed.

Cette construction répond aux cris d’alarme des populations riveraines qui se sont plaints à plusieurs reprises des dégâts  causés par l’espèce animale à leurs habitations. Un collier GPS sera également installé sur l’éléphant afin de le localiser et éviter d’éventuelles surprises désagréables.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »