BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire : affaire de construction d’un « immeuble de la mort », le gouvernement se prononce

Côte d’Ivoire : affaire de construction d’un « immeuble de la mort », le gouvernement se prononce

Partagez ceci :

La construction à Marcory Résidentiel d’un immeuble (R+9) dénommé de la « mort » a affolé dernièrement la toile après la diffusion d’une vidéo de l’état d’avancement des travaux. Ce qui a entraîné la suspension des travaux.

Après une visite sur le site, les services du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), ont tenu à préciser que, la bâtisse est conforme aux règles de l’art.

Dans un communiqué du 23 juillet 2021, MCLU a informé l’opinion que le bâtiment bénéficiait d’un permis de construire R+6 et que les trois (03) paliers supplémentaires étaient réalisés sans autorisation.

Il a donc autorisé le maître d’ouvrage à reprendre les travaux. Mais avec des conditions.

Le ministère de la tutelle informe que le maître d’ouvrage est tenu, tout en réparant les préjudices causés aux habitations voisines , de réaliser les travaux dans le strict respect des prescriptions du permis de construire et d’assurer la sécurité du voisinage en observant les précautions techniques requises.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »