Chaque relation amoureuse serait intéressée. Au-delà des aspects physiques et matériels, la majorité des hommes mettent un point en avant dans toute relation. Si les femmes évitent de leur mieux un homme aux traits de leurs pères, les hommes par contre ont un penchant pour personnalité proche à leur mère.
D’après une étude réalisé par eHarmony, un site de rencontre tel que rapporté par bibamagazine, les hommes chercheraient une partenaire ayant une personnalité proche de celle de leur mère.
Les hommes hétérosexuels (64 % précisément) seraient d’après l’étude, en couple avec une femme qui présente de nombreux traits de personnalité communs avec leur mère.
Rachael Lloyd explique à Men’s Health que c’est tout à fait normal, rapporte notre source : « Il est de notoriété publique que nous allons vers les gens qui nous ressemblent, et, à des degrés variables, nous cherchons à recréer certains aspects de la relation avec nos parents».
Ce n’est finalement pas d’après les experts, si surprenant, dans le sens où la mère est en règle générale très présente dans l’éducation, ce qui ancre ces valeurs ou points de vue dans la personnalité de l’enfant.
Mesdames, faites l’expérience, observez votre belle-mère, la différence entre vous deux ne serait pas si grande. Le temps peut-être pour vous de mieux vous familiariser à votre belle-maman quelques soient ses caprices.
PS: image à la Une à titre d’illustration