Accueil / Non classé / Covid-19 : ces 6 pays africains vont produire leurs propres vaccins

Covid-19 : ces 6 pays africains vont produire leurs propres vaccins

Partagez ceci :

Dans une déclaration publiée jeudi sur son site Web, le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Ghebreyesus, a déclaré que le Nigeria, l’Égypte, le Kenya, le Sénégal, l’Afrique du Sud et la Tunisie ont été sélectionnés pour être les premiers du continent à recevoir la technologie nécessaire pour produire leurs propres vaccins contre la Covid-19.

L’ARNm est la technologie de pointe utilisée par des entreprises telles que Pfizer-BioNTech et Moderna pour leurs injections COVID-19.

Selon Ghebreyesus, ils ont été sélectionnés dans le centre mondial des vaccins à ARNm de l’organisation, dans le but de garantir que le continent africain puisse fabriquer ses propres piqûres pour lutter contre la COVID et d’autres maladies.

« La pandémie a montré mieux que n’importe quel autre événement que s’en remettre à une poignée d’entreprises pour fournir des biens publics mondiaux est restrictif et dangereux », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

« La meilleure façon de faire face aux urgences sanitaires et de parvenir à une couverture sanitaire universelle est d’accroître considérablement la capacité de toutes les régions à fabriquer les produits de santé dont elles ont besoin », a-t-il ajouté.

Parmi ces six pays, l’Afrique du Sud a pris de l’avance : son centre produit déjà des vaccins ARNm en laboratoire et est en train de passer à l’étape de l’échelle commerciale. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »