BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Crimes contre l’humanité: la prison à vie requise contre Simone Gbagbo

Crimes contre l’humanité: la prison à vie requise contre Simone Gbagbo

Partagez ceci :

Simone GbagboEn son absence et celle de ses avocats, le procès de l’ex-Première dame, Simone Gbagbo jugée pour crimes contre l’humanité se, poursuit à Abidjan avec notamment, le réquisitoire de l’accusation.

Reporté et bloqué à plusieurs reprises, le procès pour crimes contre l’Humanité de l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo a repris depuis lundi au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

Lors de l’audience de ce mardi, la Cour a pu entendre le réquisitoire du parquet emmené par le procureur Aly Yéo. Ce dernier a requis une peine d’emprisonnement à vie pour l’ex-Première dame. Et ce, en l’absence de l’accusée et de ses avocats qui ont décidé de boycotter le procès pour protester contre les conditions dans lesquelles il se déroule.

Le verdict du juge pourrait intervenir dans les prochaines heures. Pour rappel, l’épouse de Laurent Gbagbo purge actuellement une peine d’emprisonnement de vingt ans prononcée il y a près de deux ans.

Source: Linfodrome 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »