Home / A la Une / D2 Togo: Unisport, champion malgré tout !

D2 Togo: Unisport, champion malgré tout !

Partagez ceci :

Unisport a remporté ce samedi 1er juin 2019, la finale du championnat national de football de deuxième division. Le champion de la Zone Nord a pris le dessus sur le champion de la zone sud, Ifodjè, au terme d’une rencontre assez difficile (1-0).

Unisport devient champion de la deuxième division. Et pourtant c’est Ifodjè qui a mis le pied sur le ballon durant l’ensemble de la rencontre. Les joueurs comme Adonti Abraham, Koriko Abdoul Bassiki ou encore Ouro Gafo Souleymane ont mis à rudes épreuves la défense d’unisport sans toutefois réussir à la percer.

Unisport va se réduire à des sorties sporadiques. Parmi celles-ci, le meilleur reste celle de la 16ème minute. Fousseni Rafiou réussit à se jouer de la défense d’Ifodjè et ouvre le score d’une frappe limpide qui ne laisse aucune chance au goal Sewlenou Roger. Ce sera le seul but de la partie malgré les ajustements de part et d’autre.

L’arbitre Bodjona Mawabwe va mettre fin à cette partie au grand bonheur des joueurs d’Unisport et de leurs supporters. Unisport est donc champion national de l’exercice 2018-2019 du championnat national de football de deuxième division.

Ifodjè et Unisport vont jouer la première division même si pour le club de Sokodé, le mécontent reste Agouwa. Le club de Koussountou se dit lésé dans la décision finale de la commission de recourt de la fédération togolaise de football. Mais tout semble déjà derrière et les acteurs se dirigent déjà vers la prochaine saison.

Pour Unisport ce sacre vient également légitimer sa forme et sa capacité à être champion, malgré les critiques et suspicions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »