Home / A la Une / Togo: Ifodjè vs Unisport, une finale contestée

Togo: Ifodjè vs Unisport, une finale contestée

Partagez ceci :

La finale du championnat national de deuxième division du Togo se dispute à Lomé. Ifodjè, champion de la Zone sud joue face à Unisport, champion de la zone nord. Une rencontre qui se dispute au grand mécontentement d’Agouwa de Koussountou.

Après des semaines d’hésitations, l’on connait depuis quelques jours, le champion de la zone nord du championnat national de deuxième division. Unisport va monter en première division au détriment d’Agouwa. Ce dernier a s’est vu débouté à propos de sa plainte contre Unisport.

Mécontente de cette décision, la formation de Koussountou a simplement demandé à la fédération togolaise de football d’annuler la rencontre de ce samedi. Une requête qui ne sera pas visiblement suivie puisque la rencontre tien, sauf retournement de dernière minute.

Ifodjè et Unisport vont donc aller malgré tout à la quête d’un sacre national ce samedi 1er juin 2019. Le stade municipal de Lomé va servir de cadre pour cette opposition. Entre une équipe qui a sur classé la Zone Sud (Ifodjè) et une autre qui a connu son sort sur décision de la commission de recourt de la FTF, les choses risquent d’aller très vite.

Finale ou pas, l’affaire Agouwa / Unisport semble n’être pas encore achevée puisque la partie mécontente pourra se retourner vers le nouveau tribunal arbitral national des sports et au pire des cas au TAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »