Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Drogba mobilise 15 milliards de dollars pour son pays

Drogba mobilise 15 milliards de dollars pour son pays

Partagez ceci :

Avec son titre d’ambassadeur mondial du tourisme, l’ivoirien Didier Drogba, vient de gagner des protocoles d’accord pour un total de 15 milliards de dollars en faveur de la Côte d’Ivoire. Cette somme vise à soutenir des projets touristiques dans son pays.

Didier Drogba a participé au succès d’une campagne des Nations Unies visant à promouvoir l’attractivité croissante du tourisme en Côte d’Ivoire.

Par l’entremise du projet « Sublime Côte d’Ivoire », Didier Drogba a été un acteur clé dans une équipe composée d’une part de hauts dirigeants économiques et politiques ivoiriens, et d’autre part  de personnalités du show-business.

 Les membres de cette équipe sont allés faire un roadshow à Dubaï et Hambourg et sont revenus avec plus de 15 milliards de dollars d’engagements pour financer toute une variété de projets touristiques, allant des simples hôtels aux complexes hôteliers en passant par le développement du littoral.

Tous les investisseurs seront présents au Forum de l’Investissement Hôtelier Africain (FIHA), qui se déroulera à Abidjan du 23 au 25 mars prochain.

Le FIHA est connu pour sa capacité à mettre en relation de nouveaux investisseurs avec les développeurs, les consultants, les entrepreneurs, les opérateurs hôteliers et les dirigeants politiques.

Selon les données 2018 de l’Organisation Mondiale du Tourisme , OMT, la Côte d’Ivoire dispose d’un taux de croissance de son PIB d’environ 8% en 2019 et, en tant que destination, le pays occupe la troisième place en Afrique subsaharienne, avec 2 millions de visiteurs internationaux, derrière l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Traduction »