BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Egypte: report du procès visant Issa Hayatou
SUDAN

Egypte: report du procès visant Issa Hayatou

Partagez ceci :

SUDANLe Tribunal économique du Caire a reporté au 06 mai 2017 le jugement de l’affaire dans laquelle l’ex président de la Confédération du Football Africain (CAF), Issa Hayatou, est accusé d’avoir violé la loi égyptienne sur la concurrence en vendant des droits exclusifs de radiodiffusion et de parrainage à Lagardère Sports.

L’Autorité Egyptienne de la  Concurrence (ECA) avait saisi la justice pour que le contrat commercial entre la  CAF et la société française Lagardère Sports Search Lagardère Sports soit suspendu. Pour sa démarche, l’ECA soutient que la démarche de la CAF viole les lois anti-monopoles égyptiennes.

En rapport avec cette affaire, précisions que les autorités égyptiennes jugent illégal le contrat qu’a signé l’instance africaine de football en 2015 avec le groupe Lagardère et qui s’étend jusqu’en 2028. En plus des accusations de violation des lois, l’Égypte reproche également à la CAF d’avoir «ignoré plusieurs offres plus importantes déposées par d’autres sociétés».

Sur la légalité de la plainte, l’Égypte prétend qu’étant donné que c’est Le Caire qui abrite le siège de la CAF, les décisions de ses officielles de la Confédération sont soumises aux lois du pays.

Source:koaci.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »