BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Élections municipaux: les forces armées et de sécurité votent demain jeudi

Élections municipaux: les forces armées et de sécurité votent demain jeudi

Partagez ceci :

Demain jeudi 27 juin, les forces armées et de sécurité se rendront dans les urnes pour leur vote, comptant pour les scrutins locales du 30 juin. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’institution chargée d’organiser et superviser les élections au Togo.

Un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a porté à la connaissance de la population togolaise que les forces armées et de sécurité se rendront aux urnes pour les élections locales le jeudi 27 juin 2019.


Il s’agira d’un vote par anticipation qui sera conforme au décret pris en conseil des ministres du 7 mai 2019, en application de l’article 117 du code électoral permettant aux forces de l’ordre et de sécurité de se libérer de leur devoir civique afin de sécuriser le processus électoral le jour du scrutin.

« Ceux inscrits dans les centres de vote retenus, voteront dans les bureaux de vote respectifs sur la liste d’émargement du BV, ceux non-inscrits dans les centres de vote retenus et les électeurs en mission dans la localité, mais disposant de leur carte d’électeur voteront sur présentation de celle-ci, après avoir rempli et signé le formulaire des votants par dérogation », précise le communiqué.

Le président de la CENI a indiqué que seuls les éléments des forces armées et de sécurité régulièrement inscrits sur les listes électorales et qui disposent de leur carte d’électeur sont autorisés à participer au vote le jeudi prochain, informe le président de la CENI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »