BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Présidentielle au Togo : la CENI reçoit les candidatures à partir du 27 décembre

Présidentielle au Togo : la CENI reçoit les candidatures à partir du 27 décembre

Partagez ceci :

Les vrais candidats à la présidentielle de 2020 seront connus en janvier. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de fixer l’opinion. L’institution a finalement fixé la date du dépôt des dossiers de candidatures surtout que le premier tour de la présidentielle se tiendra le 22 février.

Selon le communiqué de la CENI, « les dossiers de candidature et le formulaire de déclaration de candidature dûment remplis doivent être déposés au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante à partir du 27 décembre 2019, tous les jours ouvrables de 07h30 à 17h30 contre récépissé. La date de clôture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 08 janvier 2020 à minuit ».

L’institution chargée d’organiser les élections au Togo rappelle aux personnes « désireuse de faire acte de candidature » les pièces à fournir pour constituer le dossier de candidature.

Onze pièces au total sont à fournir notamment : une déclaration de candidature, l’acte de naissance, le certificat de nationalité, le bulletin de casier judiciaire ou encore l’acte de domiciliation.

En plus les candidats devront fournir: une attestation d’investiture d’un parti politique ou d’une coalition de partis, un certificat médical d’aptitude physique…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »