Home / A la Une / Présidentielle au Togo : la CENI reçoit les candidatures à partir du 27 décembre

Présidentielle au Togo : la CENI reçoit les candidatures à partir du 27 décembre

Partagez ceci :

Les vrais candidats à la présidentielle de 2020 seront connus en janvier. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de fixer l’opinion. L’institution a finalement fixé la date du dépôt des dossiers de candidatures surtout que le premier tour de la présidentielle se tiendra le 22 février.

Selon le communiqué de la CENI, « les dossiers de candidature et le formulaire de déclaration de candidature dûment remplis doivent être déposés au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante à partir du 27 décembre 2019, tous les jours ouvrables de 07h30 à 17h30 contre récépissé. La date de clôture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 08 janvier 2020 à minuit ».

L’institution chargée d’organiser les élections au Togo rappelle aux personnes « désireuse de faire acte de candidature » les pièces à fournir pour constituer le dossier de candidature.

Onze pièces au total sont à fournir notamment : une déclaration de candidature, l’acte de naissance, le certificat de nationalité, le bulletin de casier judiciaire ou encore l’acte de domiciliation.

En plus les candidats devront fournir: une attestation d’investiture d’un parti politique ou d’une coalition de partis, un certificat médical d’aptitude physique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »