Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo-Présidentielle : La CEDEAO a rencontré la CENI

Togo-Présidentielle : La CEDEAO a rencontré la CENI

Partagez ceci :

Une délégation de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a rencontré le bureau exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Togo. C’était ce mardi 10 décembre au siège de l’institution.

Conduite par le Général Francis Béhanzin, cette délégation veut s’imprégner de l’état d’avancement du processus d’organisation de la présidentielle 2020.

Des échanges ont été menés entre les responsables de l’institution et les membres de la délégation de la CEDEAO à cet effet.

La délégation s’est acquéri du recensement électoral, de l’affichage des listes électorales, la gestion du contentieux lié à ces listes électorales, la méthode de proclamation des résultats que la CENI entend adopter, la question du vote par anticipation des corps habillés et la présence des observateurs des partis politiques non représentés à la CENI dans les bureaux de vote.

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a éclairé la délégation sur ces sujets tout en rassurant sur l’organisation d’un  scrutin « inclusif, crédible, transparent et apaisé » dans le respect du code électoral.

De son côté , la CEDEAO  a manifesté sa disponibilité à appuyer la CENI dans la mesure du possible pour que les élections de 2020 soient une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »