Accueil / A la Une / Élections: 72 heures après, les togolais toujours en attente des résultats des municipaux

Élections: 72 heures après, les togolais toujours en attente des résultats des municipaux

Partagez ceci :

Au Togo, on compte déjà 72 heures après les élections municipaux mais aucun résultat n’est toujours communiqué par la CENI. Le taux de participation provisoire aux locales du dimanche 30 juin dernier est de 50,5%; voilà tout ce que la population a appris de l’instance chargée de l’organisation des élections jusqu’à ce jour.

Les électeurs et l’ensemble des acteurs concernés attendent toujours, du moins des différentes Commission Électorale Locales Indépendante (CELI), des résultats provisoires.

Mais pour rappel, au cours d’un séminaire organisé dans la deuxième quinzaine du mois de juin, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé sa décision de procéder aux lieux et places des CELI à l’affectation des sièges de conseillers.

Cette décision, selon la coalition rénovée, est illégale et en violation du code électoral en son article 102 de la CENI. 

« La CELI effectue au fur et à mesure le recensement des voies et en publie les résultats au plus tard deux jours après le scrutin… les résultats sont affichés au siège de la CELI », prédispose l’article 102 du code électoral, nous a appris la coalition rénovée.

A quand les résultats? On ne saura toujours le dire !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »