Home / Country / West Africa / Togo / Présidentielle Togo : Pas d’observation pour cette OSC!

Présidentielle Togo : Pas d’observation pour cette OSC!

Partagez ceci :

A quelques jours de l’élection présidentielle prévue pour ce 22 février au Togo, la Concertation Nationale de la Société Civile Togo (CNSC-Togo) s’est vu retirer son accréditation. La Commission Electorale  Nationale Indépendante a fait part de sa décision à travers une lettre adressée à l’organisation.

« Aussi, nous sommes au regret de vous signifier par la présente, l’annulation de ladite accréditation qui vous a été délivrée et vous prions de bien vouloir la retourner à la CENI accompagnés de tous les badges et accréditations individuelles reçues », a notifié la CENI dans sa correspondance.

Sur décision de l’institution , la CNSC-Togo ne supervisera donc plus  les différentes phases du scrutin présidentiel.

Selon la CENI, des informations selon lesquelles cette organisation « est en train de s’apprêter à mener une activité d’ingérence dans le processus électoral à des fins ignorées » lui sont parvenues. Une situation qui « est bien contraire à l’objectif pour lequel la CNSC a été accréditée », estime la Commission Electorale.

Pour rappel, la CNSC-Togo est un réseau thématique composée d’une soixantaine d’organisations de la société civile togolaise. Elle a pour but de stimuler les échanges entre la société civile nationale et de contribuer à l’avènement d’un régime de droit et de démocratie au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »