Home / A la Une / Togo : la CENI et les Celi font un bilan à mi-parcours du processus électoral

Togo : la CENI et les Celi font un bilan à mi-parcours du processus électoral

Partagez ceci :

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et les différentes Commission Electorale Locale Indépendantes (CELI) font le point sur l’avancement du processus électoral. Cette rencontre qui se tient à Kpalimé depuis lundi, est également un cadre de renforcement des relations entre la CENI et ses démembrements.

Pour le premier vice-président de la CENI, Jean-Claude Atsu Yao Homawoo, cette rencontre devait avoir lieu plus tôt. L’idée est d’être en phase avec le processus. « Nous voulons être en phase. En phase, c’est à dire comment nous concevons la manière dont le processus électoral se déroule. Il faudrait que les populations puissent comprendre les étapes du processus, tous les actes que nous posons, comment les révisions se font, comment le choix de la liste des candidats se fait. Et ce sont les présidents des CELI et leurs collaborateurs qui puissent donner réponses à toutes ses préoccupations », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter, « nous avons fait une liste provisoire des électeurs, nous allons mettre en état le fichier électoral. Parce qu’après la liste provisoire, il y a eu la période de contentieux et donc une nouvelle liste sera mise à la connaissance des électeurs. Nous allons rentrer ensuite dans la période des campagnes électorales et après celle du vote proprement dit ».

Les différentes communications ayant meublé cette rencontre sont entre autres, avancement du processus électoral, présentation et analyse de la suite du chronogramme des activités à savoir les opérations électorales, le matériel et la logistique, communication et relation publiques, la présentation des rapports des CELI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »