Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: 2020 s’annonce imminente, la CENI s’attèle

Togo: 2020 s’annonce imminente, la CENI s’attèle

Partagez ceci :

Dans quelques mois aura lieu au Togo, l’élection présidentielle. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’active d’ores et déjà même si aucune date officielle n’est fixée.

Après l’annonce en septembre dernier de la tenue de la révision des listes électorales pour le compte des prochaines consultations, la structure chargée de l’organisation des scrutins électoraux vient d’adresser une note aux présidents des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI).

Selon la note, le président de la CENI, Tchambakou Ayassor, informe les présidents de la CELI de l’organisation d’une « simulation grandeur nature de la révision des listes électorales. L’objectif est de tester les équipements, les logiciels ainsi que l’ensemble des composantes du kit biométrique d’enrôlement ».

« Il s’agit des CELI d’Agoè-Nyivé 1-4-6, Avé, Lacs/Bas-Mono, Zio et Kloto/Kpélé », précise la note. L’opération se tiendra du 20 au 23 octobre prochain. Les CELI en question sont invitées à collaborer pour la réussite de l’opération.

Traduction »