Comme annoncé par la Commission Électorale Nationale Indépendante, la révision des listes électorale a démarré le 29 novembre. Comme la plupart des acteurs politiques impliqués dans le processus électoral, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama a lancé un appel aux Togolais à s’inscrire sur les listes électorales. Il a également émis un vœu, celui de la prorogation de l’opération en cas d’affluence.
Le NET « invite tous les Togolais concernés par cette opération à sortir massivement dès le premier jour de l’opération, c’est-à-dire ce vendredi 29 novembre 2019, pour s’inscrire sur les listes électorales dans les centres de recensement et de vote sur le territoire national et dans les ambassades du Togo à Paris, Washington, Libreville, Abuja, Kinshasa et Rabat », lit-on dans le communiqué publié par le parti.
En outre, le parti plaide pour une éventuelle prorogation de l’opération.
« Le Nouvel Engagement Togolais voudrait aussi exhorter les plus hautes autorités à étudier la possibilité de proroger l’opération comme par le passé, au cas où la demande serait forte pour permettre au maximum de Togolais en âge de voter de pouvoir s’enregistrer sur les listes électorales », a ajouté le communiqué.