Home / A la Une / Togo : début de la révision des listes électorales pour 2020

Togo : début de la révision des listes électorales pour 2020

Partagez ceci :

En dépit des contestations des organisations de la société civile notamment Togo Debout, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a donné le coup d’envoi des opérations de révision des listes électorales.

Pour Tchambakou Ayassor, l’actualisation du fichier électoral qui va du 29 novembre au 1er décembre prochain est « un nouveau parcours qui s’ouvre ainsi pour la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans sa mission d’organisation et de supervision des opérations référendaires et électorales, notamment à travers ses démembrements au Togo et à l’étranger ».

Sont concernés par cette campagne, les citoyens togolais des deux sexes, âgés de 18 ans révolus, jouissant de leurs droits civils et politiques et n’étant dans aucun des cas d’incapacité prévus par la loi ; les deux sexes qui ont l’âge de voter et qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales en mai 2019 ; ceux qui auront 18 ans révolus, avant la clôture définitive des opérations de révision des listes électorales ; ceux en âge de voter qui ont perdu leur carte d’électeur ; les Togolais âgés de 18 ans révolus qui ont changé de domicile suite à une affectation, ceci en vue de leur transfert dans les nouveaux centres de recensement et de vote de leur résidence.

Pour rappel, l’élection présidentielle se tiendra au premier trimestre de l’année 2020. Pour l’heure, 11 candidats se sont déclarés pour la course à la magistrature suprême.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »