BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Emmanuel Macron et Ali Bongo président un sommet écologique au Gabon

Emmanuel Macron et Ali Bongo président un sommet écologique au Gabon

Partagez ceci :

Prévu du 1er au 2 mars, le  « One forest summit » fera l’écho de la  préservation des forêts tropicales. Libreville accueille ce sommet sur l’écologie qui permettra de prendre de nouveaux engagements et réfléchir à des avancées concrètes pour conjuguer préservation et exploitation des forêts.

L’objectif étant de s’assurer que les bénéfices liés à l’exploitation de ces forêts profiteront bien à la population locale à travers l’amélioration des connaissances et la coopération scientifique, l’augmentation et l’accès aux financements internationaux.

Les travaux qui vont durer deux jours seront co-présidés par le président français Emmanuel Macron et gabonais Ali Bongo.

Selon les organisateurs  « au terme de cette rencontre, les participants trouveront et mettront sur pied de nouvelles politiques efficaces pour financer la préservation des forêts. Car, l’idée principale de la rencontre est de remobiliser l’attention politique autour de la sauvegarde de ces forêts menacées par la déforestation et la surexploitation ainsi que de relancer la coopération Nord-Sud sur la question de préservation des forêts ».

Cette réunion connaîtra la participation active des scientifiques, des représentants des organisations non gouvernementales de défense de l’environnement et des institutions financières sans oublier les responsables des entreprises.

La particularité  de ce sommet sera  d’accommoder protection du climat et biodiversité.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »