BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Emplois au Mali: pari gagné pour IBK !

Emplois au Mali: pari gagné pour IBK !

Partagez ceci :

ibkArrivé au pouvoir en 2013 avec beaucoup d’ambition et une promesse de pourvoir à 200 000 emplois, le président malien a presque relevé le défi. Près de 160 000 emplois ont été créés dans la période de septembre 2013 à juin 2017.

Ces emplois ont été effectifs dans le secteur public que privé. Un taux de réussite de 99,8%, de quoi raviver le cœur de la population au moment où le quinquennat du président Ibrahim Boubacar Keita tire à sa fin.

Selon le ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, les 40 000 emplois restants seront réalisés avant 2018 grâce à un projet financé par le ministère allemand des Affaires étrangères.

Pour renchérir ses propos, le ministre a présenté la feuille de route 2017- 2018 de son département qui prend en compte les besoins spécifiques du marché de l’emploi et de la formation professionnelle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »