BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / People / Épidémie de rougeole en Centrafrique: plus de 50 décès

Épidémie de rougeole en Centrafrique: plus de 50 décès

Partagez ceci :

La république Centrafricaine est confrontée à une épidémie de rougeole depuis le début de l’année. Le ministère de la santé parle déjà plus d’une cinquantaine de personnes décédées.

Les régions sanitaires de Bangui et Begoua ainsi que les villes de Nanga-Boguila, Ouham, Baboua et Abba à Nana-Mambere sont les zones les plus touchées.

Et comme riposte contre cette maladie, le ministère de la santé en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a mis en œuvre une stratégie.

Le ministère exhorte dans la foulée, les parents à faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois contre la rougeole. « Le vaccin est le seul moyen de lutter contre la maladie », a-t-il indiqué. Aussi a-t-il appelé au respect des mesures d’hygiène.

Notons qu’en 2018, 241 cas ont été enregistrés alors que 3.653 cas ont été enregistrés dans la période 2019 début 2020 avec 53 décès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »