Accueil / A la Une / Espoir 2000: l’artiste Valery gravement malade

Espoir 2000: l’artiste Valery gravement malade

Partagez ceci :

L’information circule depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux. L’artiste ivoirien Valéry (photo à gauche), membre du groupe Espoir 2000, gravement malade, a été évacué d’urgence en France. Le chanteur serait entre la vie et la mort. Pat Sacko joint par Abidjanpeople, affirme que son duo suit actuellement un traitement en France.

Après plus de 25 ans de collaboration, Pat Sacko est très touché par l’état de santé de Valéry.

”Oui, Valéry est malade, il a été évacué en France précisément dans la ville de Rennes, mais il y a du mieux” a-t-il expliqué sous un ton très affecté.

En France, l’artiste pourra être soutenu par Shura, ex membre du groupe Espoir 2000 et de Vino l’ambassadeur, booker du groupe Espoir 2000, informe Pat Sacko.

Pour rappel, Espoir 2000 est un groupe zouglou composé du duo Pat Sako et Valery. Ces jeunes dénoncent les mauvaises pratiques sociales de la jeunesse ivoirienne, en particulier les jeunes filles.

Le groupe fait une entrée fracassante sur la scène ivoirienne en 1997 avec l’opus ELEPHANT D’AFRIQUE. Cet opus connaît rapidement un succès. Leur texte hilarant évoquant avec humour et subtilité, les met dans les bonnes grâces des mélomanes africains.

Etudiant en criminologie (Pat Sacko) et en transit (Valdez et Shora), le groupe jette au travers de ses compositions un regard critique sur les réalités socioculturelles du continent. Quant au rythme, il oscille entre un zouglou traditionnel et des sonorités inspirées de l’Afrique centrale.

Leur musique plaît. A preuve, plus de 85 000 copies de leur premier album ont été écoulés en Afrique. « Ivoirien » et « Eléphant d’Afrique » (2 albums à succès) ont caracolés en tête des hits parade du continent.

Le trio ne s’arrête pas là. Ces zouglou markers qui se sont très vite imposés sur les scènes africaines, entendent en devenir acteurs incontournables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »