BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Exclu :«La Côte d’Ivoire doit se qualifier pour le mondial 2026 », Cyrille Domoraud après le tirage
Cyrille Domoraud,7500

Exclu :«La Côte d’Ivoire doit se qualifier pour le mondial 2026 », Cyrille Domoraud après le tirage

Partagez ceci :

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Afrique s’est tenu ce jeudi 13 juillet à Abidjan en Côte d’Ivoire qui est logée dans la poule H, une poule assez abordable pour les Éléphants de Côte d’Ivoire selon Cyrille Domoraud qui s’est confié à Africa Top Success.

En présence d’un parterre de personnalités du football africain, dont le président de la Confédération africaine de football (C A F), Dr Patrice Motsepe et du président de la FIFA, Gianni Infantino, la FIFA a procédé au tirage au sort zone Afrique de la Coupe du Monde de football jeudi à Abidjan en marge de la 45e Assemblée générale de la CAF. Pays hôte de cette cérémonie du tirage au sort, la Côte d’Ivoire est logée dans le groupe H en compagnie du îles Seychelles, du Burundi, de la Gambie, du Kenya et du Gabon. Et pour l’ancien capitaine des Éléphants, ce tirage est favorable aux Pachydermes.

« Les Éléphants ont l’obligation de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Ils ont toutes les cartes en main s’ils abordent ces éliminatoires avec beaucoup de sérieux et d’application », a-t-il confié à Africa Top Succès tout juste après la cérémonie du tirage au sort.

« En termes de talents individuels, la Côte d’Ivoire a une avance notable sur les autres sélections de cette poule sans leur manquer de respect. Mais il va falloir que ces individualités se mettent au service du collectif pour que la sélection soit compétitive. » a ajouté celui qui a disputé la Coupe du monde 2006 avec la Côte d’Ivoire.

Présente aux Coupe du monde 2006,2010 et 2014, la Côte d’Ivoire a raté les deux dernières éditions de la plus grande messe du football mondial (2018,2022).




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »