Home / A la Une / Forbes: Jeff Bezos détrône Bill Gates et devient l’homme le plus riche au monde

Forbes: Jeff Bezos détrône Bill Gates et devient l’homme le plus riche au monde

Partagez ceci :

Pour une grande première, et ce depuis 24 ans, Bill Gates ne figure pas en tête du classement des personnes les plus riches des États-Unis, dressé par Forbes. Il est surclassé en 2018 par le fondateur et PDG d’Amazon Jeff Bezos, qui devient par ricochet, l’homme le plus fortuné au monde, avec une fortune évaluée à 160 milliards de dollars américains.

En un an, souligne plusieurs sources,Jeff Bezos a presque doublé sa fortune, évaluée à 81,5 milliards de dollars en 2017. C’est la première fois que l’Américain le plus riche vaut plus de 100 milliards de dollars.

En grimpant d’une position, le magnat du commerce en ligne, également propriétaire du journal Washington Post, prive ainsi Bill Gates d’un 25e titre consécutif.

Bill Gates, qui co-préside désormais Bill & Melinda Gates Foundation après avoir quitté la direction de Microsoft il y a 20 ans pour se consacrer à la philanthropie, se positionne ainsi au second rang, avec une fortune évaluée à 97 milliards de dollars.

Parmi les cinq Américains les plus riches figurent aussi Warren Buffett et Marc Zuckerberg avec des fortunes estimées à 88 milliards de dollars et 61 milliards de dollars.

A noter que depuis l’an dernier, le club très sélect des 10 Américains les plus fortunés est influencé par les géants du web et de l’informatique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »