BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / France : le concert caritatif « Solidarité Congo » finalement reporté

France : le concert caritatif « Solidarité Congo » finalement reporté

Partagez ceci :

Prévu pour le 7 avril prochain à l’Accor Arena à Paris, le concert caritatif « Solidarité Congo » est reporté. Le préfet de police de Paris a demandé aux organisateurs de le reporter à une autre date, faute de quoi il l’interdira.

Ce report intervient suite à la polémique, née du choix de la date, jour de la Journée internationale de commémoration du génocide du Rwanda.

« C’est avec regret, mais avec responsabilité, que nous annonçons le report du concert. Cette décision n’est pas de notre fait. Elle nous est imposée par les autorités administratives, en dépit de tous les efforts que nous avons déployés pour maintenir cette mobilisation inédite dans des conditions de respect, de paix et de solidarité », ont déclaré les organisateurs dans un communiqué publié en fin d’après-midi ce jeudi 27 mars.

Cette réponse parvient quelques heures après l’ultimatum donné par le préfet de police de Paris plus tôt dans la journée.

Laurent Nuñez avait expliqué qu’en cas de maintien du concert le 7 avril, il lancerait une procédure d’interdiction, « eu égard aux risques de troubles à l’ordre public ».

Depuis plusieurs semaines, des associations rwandaises demandent ce report au vu de la charge symbolique du 7 avril, journée de commémoration du génocide des tutsis au Rwanda.




Traduction »