BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / France: Macron change de stratégie vis-à-vis des médias

France: Macron change de stratégie vis-à-vis des médias

Partagez ceci :

De la diète à la boulimie… Emmanuel Macron passe à l’offensive dans les médias. Le temps où les communiqués se distillaient à compte-gouttes dans la presse est désormais révolu. Face à la popularité du président français qui s’est un peu plus érodée en novembre, d’après un récent sondage Elabe, ce dernier entend être désormais être beaucoup plus présent sur les médias: radio, télé, presse écrite, journaux en ligne. 

Un changement de stratégie s’impose au moment où le locataire de l’Elysée est en difficulté: polémique sur Pétain, hausse de la CSG, prix des carburants…le ton des Français se durcit ces dernières semaines à l’encontre du chef de l’Etat.

Eh oui! La parole « rare », c’est fini. La séquence « itinérance » a marqué un retour tous azimuts d’Emmanuel Macron dans les médias.

En quelques jours, le président de la République a fait feu de tous médias et de tous formats pour s’adresser aux Français.

« La presse quotidienne régionale et France 3 région pour se dégager de son image de président parisien. Une radio nationale en matinale pour parler à un public plus large. Et même dimanche 11 novembre un entretien prévu avec la chaîne internationale américaine CNN pour compléter le tableau », informe Rfi.fr

« Après un an et demi de mandat, une succession de séquences politiques chaotiques, avec une image ternie et à quelques mois des élections européennes, Emmanuel Macron a changé de stratégie vis-à-vis des médias », écrit les site internet de la radio mondiale.

Cette stratégie va-t-elle payer ? Attendons de voir ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »