Accueil / A la Une / France: Emmanuel Macron balaie l’hypothèse d’un gouvernement d’union nationale
Emmanuel Macron 410

France: Emmanuel Macron balaie l’hypothèse d’un gouvernement d’union nationale

Partagez ceci :

Le président français Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce jeudi quelques jours après avoir perdu la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Après des résultats décevants pour son groupe parlementaire à la dernière élection législative, le président Emmanuel Macron veut éviter le blocage institutionnel mais pas à n’importe quel prix. Dans un discours d’environ huit minutes, le chef de l’État français a rejeté clairement l’idée d’une éventuelle composition d’un gouvernement d’union nationale. Il entend explorer la piste des majorités au cas par cas, selon les projets de loi.

Néanmoins, Macron a relativisé la performance de son parti politique lors du dernier scrutin. Le président français a rappelé que ‘Ensemble’ reste quand même la première force politique du pays nonobstant son incapacité à avoir obtenu la majorité absolue. Aussi ,le locataire de l’Elysée a précisé que la situation institutionnelle en France après ces législatives n’est pas un cas isolé en Europe. Il a notamment donné l’exemple du voisin allemand où les différents groupes parlementaires fonctionnent par compromis pour gouverner.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »