Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / France ou Russie : est-ce au peuple burkinabè de décider ?

France ou Russie : est-ce au peuple burkinabè de décider ?

Partagez ceci :

Deux jours après une manifestation pour protester contre la présence des forces françaises sur le sol burkinabè, le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela a tenu à faire une mise au point dans un entretien sur la chaîne de télévision publique.

Aux appels de plus en plus insistants de certains manifestants pour mettre fin à la coopération avec Paris au profit de Moscou, dans le cadre de la lutte anti-jihadiste, le Premier ministre rappelle que ce n’est pas aux populations de décider.

« Ce n’est pas à la rue de nous dire de faire ceci ou de faire cela parce que ceux qui marchent et qui protestent… il y a des éléments que nous détenons et qu’ils croient avoir, mais qu’ils n’ont pas », précise-t-il.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le chef du gouvernement estime que la défense du territoire incombe d’abord aux Burkinabè et c’est sur ce terrain que chacun devra faire preuve de patriotisme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »