Accueil / Pays / Frappes aériennes à Gaza: l’Union africaine hausse le ton contre Israël
Moussa Faki Mahamat,5

Frappes aériennes à Gaza: l’Union africaine hausse le ton contre Israël

Partagez ceci :

À travers cette réaction, l’Union africaine réaffirme sa position dans le conflit israélo-palestinien. Dans un communiqué publié dimanche 7 août 2022, l’UA a condamné les frappes aériennes de l’armée israélienne sur la Bande de Gaza.

L’armée israélienne mène depuis vendredi 5 août 2022, une opération militaire à Gaza causant la mort d’une trentaine de personnes selon les autorités palestiniennes.

Suite à cette tragédie, il y a eu des vagues de condamnations dont celle de l’Union africaine. L’institution africaine a, dans un communiqué signé par le président de la Commission, le tchadien Moussa Faki Mahamat, condamné ses frappes aériennes. « Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », indique le communiqué du président de la Commission de l’UA.

Par ailleurs, l’institution continentale dit ne pas comprendre l’acharnement de Tsahal qui cible des populations civiles les confondant avec le Hezbollah. Elle a également dénoncé l’occupation illégale de ce territoire palestinien par l’armée israélienne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »