Dans un communiqué de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) en partenariat avec l’Agence nationale des Bourses du Gabon (ANBG), on apprend qu’il est mis à la disposition des jeunes gabonais 340 bourses pour les métiers de l’aviation civile.
C’est une véritable aubaine pour les jeunes gabonais désireux de faire carrière dans les métiers de l’aviation civile. « Sous l’impulsion du Comité pour le transition et la restauration des Institutions CTRI avec à sa tête le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.) informe les bacheliers et étudiants gabonais, de la disponibilité de trois cent quarante (340) bourses d’études pour les métiers de l’aviation civile, dénommées Bourses ANAC au titre de l’année académique 2024/2025 », peut-on lire dans un communiqué de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) en partenariat avec l’Agence nationale des Bourses du Gabon (ANBG).
Selon le communiqué, « le programme spécial Bourses ANAC est un partenariat entre l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) et Ethiopian Airlines. Il a pour objectif de permettre aux étudiants gabonais de poursuivre leurs études supérieures dans les domaines de l’aviation ».
Dans les détails, on apprend que « les formations concernées par le programme se répartissent ainsi qu’il suit : Pilote : 100 places ; Membre d’équipage cabine : 100 places ; Contrôleur aérien : 25 places ; Technicien en Maintenance d’aéronefs : 35 places ; Ingénieur aéronautique: 35 places ; Ingénieur en Maintenance aéronefs : 35 places ; Juriste droit aérien: 05 places ; Médecin aérien : 05 places. »
Le communiqué appelle les personnes intéressées à déposer les candidatures en ligne. La date limite est fixée au 02 Août 2024.
Essama Aloubou