BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : Ali Bongo annonce l’harmonisation des mandats électoraux à 5 ans

Gabon : Ali Bongo annonce l’harmonisation des mandats électoraux à 5 ans

Partagez ceci :

Le président Ali Bongo Ondimba a ouvert une concertation politique hier à Libreville. A l’ouverture des travaux, Ali Bongo a annoncé l’harmonisation des mandats électoraux à 5 ans, c’est l’une des principales annonces faites par le président gabonais.

« Ainsi, le président de la République, le député, le sénateur, l’élu local auront tous désormais un mandat de cinq ans. Dans cette harmonisation et ce choix du quinquennat, notre pays gagnera en efficacité politique et apportera une touche de modernité dans son espace démocratique », a fait savoir le président de la République.

Devant les représentants des partis politiques, il a présenté les objectifs de sa concertation, il s’agit du « renforcement de la démocratie et des élections aux lendemains apaisés afin que la paix et la concorde, sans lesquelles, aucun développement n’est possible, continuent de régner ».

Ali Bongo a également évoqué les questions économiques et sociales. « Les questions électorales ne nous font pas perdre de vue les questions économiques et sociales. Aussi, ai-je instruit le gouvernement d’organiser, dans les prochains jours, une large concertation y relative », a annoncé le président de la République.

Une réponse aux Organisations de la société civile (OSC) qui se plaignent de n’avoir pas été associées à la concertation politique.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »