BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : la chaîne de télévision Info TV suspendue pour 3 mois

Gabon : la chaîne de télévision Info TV suspendue pour 3 mois

Partagez ceci :

Il est reproché à la télévision gabonaise d’avoir violé les règles de l’éthique et de la déontologie.

Réunie en séance plénière extraordinaire présidée par Germain Ngoyo Moussavou, le président de la Haute autorité de la communication (HAC)  le mercredi 22 février 2023, l’instance chargée de la régulation des médias s’est penché sur le cas de la chaîne d’informations privée camerounaise Infos TV.

Lors de l’examen des images de l’émission d’une durée de près d’une heure trente minutes, le régulateur a dénoncé  le traitement « sous fond de mépris affiché » de l’actualité politique gabonaise et surtout  « une violation flagrante des règles d’éthique et de déontologie journalistique ».

La Haute autorité de la communication (HAC) a ainsi  annoncé la suspension pour une durée de 3 mois du média Infos TV.

Lors de l’émission « Huru Africa » sous le thème « Présidentielle au Gabon, vers la fin du système Bongo? », la chaine de télévision aurait manqué d’équilibrer les points de vue sur le plateau ».

Ainsi donc la chaine est « interdite de diffusion des programmes de Infos TV sur tout le territoire national gabonais pour une durée de 3 mois », conformément aux dispositions de l’article 49 de l’ordonnance n°00000010/PR/2018 du 23 février 2018, la HAC a décidé de prononcer

Essama Aloubou




Traduction »