BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Gabon : le général Brice Clotaire Olingui Nguema devient le président de la transition
Brice Clotaire Oligui Nguema,890

Gabon : le général Brice Clotaire Olingui Nguema devient le président de la transition

Partagez ceci :

C’est désormais officiel. Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema est le président de la Transition au Gabon. Le nouvel homme fort du pays a prêté serment ce lundi 4 septembre 2023.

Cinq jours après avoir déposé Ali Bongo, le général Brice Oligui Clotaire Nguema a prêté serment ce lundi comme nouveau président du Gabon.

C’était lors d’une cérémonie sobre mais solennelle qui s’est déroulée dans la salle de la Rénovation au sein du Palais de bord de mer à Libreville.

Devant les sages de la cour constitutionnelle, les forces vives de la nation et les représentations diplomatiques, le Général Brice Oligui Nguema a promis dirigé dans l’intérieur supérieure de la nation, cette période de transition qui va s’achever par des élections libres et transparentes afin de remettre le pouvoir aux civils.

Mais pour l’instant, aucune date, aucun agenda n’a été annoncé par rapport à la période de transition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »