BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : le général Oligui en visite chez l’opposant Ondo Ossa

Gabon : le général Oligui en visite chez l’opposant Ondo Ossa

Partagez ceci :

La rencontre entre  le Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema et le professeur Albert Ondo Ossa a eu lieu ce mardi, chez le principal challenger d’Ali Bongo.  

Après le coup d’Etat survenu au Gabon il y a quelques jours, les Gabonais commencent à croire à un changement. Ce jour encore, le Président de la Transition, le Général Brice Oligui Nguema a fait montre d’un geste apprécié de plusieurs gabonais. Le tombeur d’Ali Bongo s’est en effet rendu chez le professeur Albert Ondo Ossa, déclaré vainqueur de la dernière élection selon plusieurs sources.

C’est d’ailleurs le challenger d’Ali Bongo lui-même qui a fait une annonce pleine d’espoir. « Mes chers compatriotes. Aujourd’hui à mon domicile, j’ai pu en toute intimité et collégialité m’entretenir avec le Président de la Transition et la restauration des institutions ( CTRI). Osons croire à un avenir meilleur et resplendissant pour notre cher pays le Gabon », a déclaré Ondo Ossa sur Facebook.

Chez les Gabonais, cette rencontre suscite aussi un espoir. « Le Président OLIGUI Nguema chez le Prof Albert ONDO Ossa, il n’a pas encore fini de nous surprendre ce monsieur est la preuve de ce qu’il écoute les conseils, le goût d’être gabonais », a écrit un internaute.

Même réaction chez certains intellectuels. « Coup de maître politologique et génie militaire du président de la transition, Oligui Nguema : l’ouverture inattendue vers l’élu du peuple, son aîné, le professeur  Albert Ondo Ossa, contre toute prévision et toute supputation projective », a écrit le philosophe Grégoire Biyogo.

C’est en effet hier lundi que le général Oligui Nguema a prêté serment devant les membres de la Cour constitutionnel, le nouvel homme fort de Libreville a promis la formation d’un nouveau gouvernement et l’organisation des élections libres et transparentes, sans toutefois donner de date de la tenue de nouvelles élections.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »