BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : un ancien ministre d’Omar Bongo interpellé pour complicité

Gabon : un ancien ministre d’Omar Bongo interpellé pour complicité

Partagez ceci :

Le feuilleton d’interpellations visant d’anciens collaborateurs du président gabonais déchu Ali Bongo continue. Selon plusieurs sources dont Rfi, le ministre des Eaux et Forêts, Lee White est le dernier à être interpellé.

Après l’ex-Première dame Sylvia Bongo Ondimba, son fils Noureddin Valentin Bongo et plusieurs autres proches collaborateurs de l’ancien chef d’État gabonais, les éléments de la Direction générale des recherches ont interpellé l’ancien ministre Lee White.

Cette information a été confirmée par une source judiciaire et le Syndicat national des professionnels des eaux et des forêts (Synapef).

D’autres sources indiquent que l’ex-ministre très proche d’Ali Bongo a été convoqué pour enquête avant d’être relâché en fin d’après-midi ce lundi.

Des accusations de complicité de bradage des forêts pèsent contre lui. Il lui est aussi reproché d’avoir attribué deux permis dont l’un sur une superficie de 57 000 hectares et l’autre sur 97 000 hectares alors que le plafond d’un permis est de 50 000 hectares, selon le Code forestier gabonais.

Pour couronner le tout, le ministre serait aussi poursuivi pour détournement de fonds. 




Traduction »