BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : un Collectif « justice pour les rescapés du naufrage » voit le jour

Gabon : un Collectif « justice pour les rescapés du naufrage » voit le jour

Partagez ceci :

En plus du collectif qui attend un procès équitable, certains Gabonais réclament des obsèques nationales et une stèle en mémoire des victimes.

Au Gabon un collectif pour réclamer justice pour les victimes du naufrage vient de voir le jour. 

Les familles des victimes accusent la compagnie maritime de négligence. « Ceux qui sont morts à l’intérieur du bateau, c’est parce qu’ils n’ont pas reçu la consigne qu’il fallait sortir du bateau. Les gilets n’étaient pas des gilets pour la situation », explique un rescapé.

Il ajoute : « Le bateau commençait déjà à prendre l’eau et tout le monde était éparpillé. Ils ont pu sauver les membres de l’équipage, ils se sont sauvés entre eux d’abord en abandonnant les clients dans le bateau. »

Première revendication, les rescapés demandent que la compagnie établisse des pièces d’identité à leur profit, puisqu’ils ont tout perdu lors du naufrage.

Et surtout que certaines personnes doivent retourner en France et ont perdu leur passeport dans le naufrage.

Il y a une semaine, le navire Esther Miracle avait coulé à quelques encablures des cotes de Libreville, faisant au moins 21 morts et 16 disparus.

Un deuil national de trois jours avait été annoncé par les autorités.

Essama Aloubou 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »