Décrié autant que adulé, le pasteur ivoirien Camille Makosso ne manque aucune occasion de s’ingérer dans les buzz sur la toile. Dans l’une de ses dernières vidéos, il s’en prend ouvertement à Maître Gims qui est un rappeur français d’origine congolaise.
Le Général Makosso connu aussi pour son attachement particulier à la richesse matérielle n’a pas apprécié les paroles d’une des chansons de Gims sortie en 2013.
Le morceau « La Chute » qui apparaîssait sur « Subliminal » le premier album solo de Gims se refait une petite jeunesse grâce à Makosso. Le passage “ Je m’inquiète pour Dadju et Beidjik. Ce monde ne vous laissera aucun répit. Ne troquez pas vos principes pour l’argent. Sachez que les milliardaires se suicident” de la chanson où il s’adressait à ses petits frères semble irriter le Général au plus haut point.
« Alors donne moi toute ta fortune et viens vivre à Abobo. Le seul principe du pauvre est de réussir. Sache que le taux de suicide chez les pauvres est encore plus élevé. », lui a t-il répondu sèchement.
Si on peut remarquer dans la réponse de Makosso une pointe d’ironie, il y a lieu de rappeler aussi que les paroles de Maître Gims avaient avant tout pour but la conscientisation.
Cette réaction décalée du Général n’est pas pour autant une première pour un « homme de Dieu » pas des plus catholiques.