BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Genève : le Gabon s’engage à poursuivre ses efforts dans la préservation des droits de l’homme

Genève : le Gabon s’engage à poursuivre ses efforts dans la préservation des droits de l’homme

Partagez ceci :

L’engagement a été pris par le ministre gabonais de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme et de l’Egalité des genres, Erlyne Antonela Ndembet-Damas, lors de la 52e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH), qui s’est tenue à Genève.

Le ministre gabonais de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme, Erlyne Antonela Ndembet-Damas était à la 52e  session du Conseil des droits de l’Homme (CDH), qui s’est tenue à Geneve, il y a quelques jours.  Lors de son discours de circonstance, le ministre gabonais a présenté les avancées de son pays en matière de respect des droits de l’homme. «Le Gabon entend continuer, au sein du Conseil des Droits de l’Homme, à poursuivre une politique d’engagement actif en faveur de la garantie effective de tous les droits de l’homme».

Profitant de la commémoration du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et des 30 ans de la déclaration et du programme d’action de Vienne, Erlyne Antonela Ndembet-Damas a réaffirmé le soutien du Gabon à l’initiative DUDH 75. Elle a en outre laissé entendre que le Gabon demeure particulièrement attentif au fonctionnement efficace du mécanisme de l’Examen périodique universel  (Epu) ; «un instrument essentiel à l’amélioration des droits de l’Homme dans le monde». 

La ministre gabonaise n’a pas manqué de relever que «grâce à son soutien et à son appui constant» son pays a connu, au cours des dernières années, une évolution spectaculaire dans la promotion et la protection des droits de l’Homme. D’où la ferme détermination du gouvernement, a-t-elle dit, «à œuvrer davantage, comme les années précédentes, à rendre encore plus effective la garantie de tous les droits de l’Homme, conformément aux recommandations formulées par les mécanismes des droits de l’Homme». 

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »